Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2018 6 21 /04 /avril /2018 06:08

Ce matin, c'est matinée jardin avec fabrication d'un compost en "lasagne" coaché par Alain, l'ancien prof de lycée agricole. Je rejoins l'école dans la matinée, en tuk-tuk, comme une grande.

Tout le monde est déjà mobilisé, les enfants, par roulement de classes, pour effeuiller les branches, et les adultes pour étaler la paille, les feuilles, le fumier de zébu, arroser, et recommencer.

une couche de feuilles, une couche de paille, une couche de fumier de zébu, de l'eau, et voilà on recommence... Madame la directrice harangue tous les enfants estimant l'effeuillage trop lent !!! et Monsieur Compost supervise !!

A midi, déjeuner à la cantine avec les élèves et la directrice, puis retour à l'hôtel pour me reposer un peu. Vers 16h, nous partons Alain, Claire et moi chercher des légumes chez un ami Patrick, qui habite à quelques kilomètres d'Ambalavao. Sur le chemin, nous faisons un détour par un lycée agricole pour délivrer un message de Josée.

Patrick, un loup solitaire, vivant dans une magnifique maison avec piscine (vide), jardin, parc, je n'ai pas osé faire de photos. Il vit là depuis de nombreuses années, et suite à une agression à domicile, sa femme et ses enfants sont partis. Seule la divine bouteille lui tient compagnie semble-t-il... et sa santé est totalement négligée. Un homme désabusé, qui nous annonce froidement qu'il parait qu'il y a un contrat sur sa tête, mais qu'il s'en moque ! Un homme qui a son franc-parler, choquant, mais attachant...

Nous rentrerons sans les légumes "Josée n'a qu'à venir les chercher". Le soir, nous le retrouverons à l'hôtel car c'est aussi un ami de Jean-Marie le patron, et nous prendrons le repas du soir ensemble. Josée se joindra à nous ainsi que Claire et Gauthier. Un sacré personnage !! 

A 20h les filles sont douchées, nourries et couchées, et s'endorment sans se faire prier.

Partager cet article
Repost0

commentaires