Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2018 4 19 /04 /avril /2018 07:22

Après une bonne nuit de récupération, et surprise ! aucune courbature !!! je reprends contact avec la réalité : organiser la venue des petites, seront-elles deux ou trois à dormir avec moi ? peu importe, j'ai un grand lit et un petit lit dans la chambre, elles prendront le grand...

La vue devant l'hôtel. 

Jean-Marie et sa petite famille ne sont pas encore rentrés de métropole. Ils devraient arrivés ce soir. Je retrouve toutefois quelques têtes connues : Nirina le cuisinier-serveur et François le portier.

Après un bon petit-déjeuner, une matinée cool et le repas de midi pris avec Josée, Claire, Alain et Gauthier, jeune français venu pour l'année scolaire à l'école des Bambins, nous nous dirigeons vers le marché pour retrouver deux de mes filleules. Elles se sont mises sur leur 31 car Josée a fini par vendre la mèche de ma venue... les retrouvailles sont émouvantes !

Sina à gauche, serre-tête rouge, et Sonya sa soeur, avec leur veste de survêtement offerte l'an dernier et qu'elles ne quitteront d'ailleurs pas de la semaine.... Les chaussures aussi sont de l'an dernier...

A droite, leur cadre de vie. Elles vivent et dorment sur le marché...

*

Première bouteille de soda descendue en flèche !! elles m'en descendront plusieurs comme ça durant la semaine !! lol

Puis arrivent Michela ( filleule de Christine Garat) avec sa grand'mère et Noëline (ma 3e filleule) avec sa maman, à qui Josée avait donné rendez-vous à l'hôtel.

Marie-Caria (filleule de Danièle) nous rejoindra un peu plus tard. Toutes attendent avec impatience la remise des cadeaux ! une grosse veste d'hiver et un tee-shirt pour chacune de mes trois filleules, un survêtement et un tee-shirt pour Maria-Caria, et un paquet qui révèlera plein de jolies surprises pour Michela. De plus chacune recevra un oeuf Kinder qui les intriguera beaucoup !!

Noëline avec le pull rose, Michela avec le paquet bleu, et enfin, Maria-Caria tout sourire. Maria-Caria ne restera pas. Elle habite loin et repart très vite. Mais nous passons le reste de l'après-midi avec Sina, Sonya, Noëline et Michela, qui passeront leur temps à chanter, danser, poser pour que je fasse des photos (avec mes lunettes de soleil entre autres), et faire une partie endiablée avec des ballons de baudruche qui étaient dans le cadeau de Michela...

Derrière Michela, un couple d'espagnols qui vit à Londres. Ils travaillent tous deux avec des autistes et me demanderont (en anglais !) s'ils peuvent venir visiter l'école le lendemain, ce que Josée acceptera très volontiers !

Michela finira l'après-midi avec un semblant de sourire... elle est très renfermée et je ne la reverrai plus sourire de la semaine.

L'après-midi s'achèvera dans ma chambre, dans un chantier innommable ! et un chahut indescriptible...

Après une bonne douche, un repas malgache spécial pour les petites, tout le monde prend un repos bien mérité.

Partager cet article
Repost0

commentaires