Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2018 3 18 /04 /avril /2018 05:52

Il est 5h20 et je suis déjà éveillée, par peur de manquer le taxi-brousse qui part à 9h...! Josée dort profondément. Il est 6h20 à la Réunion, 4h20 en métropole.

J'ai remis hier soir à Josée le survêtement qu'elle m'avait demandé. Je suis contente car il lui plait. Ce n'est pas facile de choisir quand on ne connait pas les goûts et que le choix est restreint. Je lui en ai trouvé dans les tons bleus, avec col et pantalon fantaisie, et la fermeture éclair de la veste est en biais... bon, une chose de faite, et de moins dans ma  valise !

A 7h nous nous préparons. Nous devons être à 8h30 à la gare des taxis-brousse qui se situe à quelques mètres de l'hôtel. A 7h30, Josée reçoit un coup de fil d'Alain, un monsieur qui nous accompagne à Ambalavao. Ancien prof en lycée agricole bio, il est déjà venu à l'école il y a deux mois.

Nous partons donc un peu avant 8h pour la gare routière où nous retrouvons Alain, et Claire, une jeune infirmière en mission à l'école pour trois mois qui rentre de quelques jours de vacances à la Réunion. Nous allons donc voyager tous les quatre. Nous enregistrons les bagages, prenons un petit-déjeuner succinct, et embarquons dans le minibus, tous les quatre sur la banquette arrière, moi au milieu pour étendre mes genoux qui me font mal. Nous voyagerons avec la Compagnie Cotisse, l'une des plus confortables de Madagascar... (euh...)

Alain et Claire

Chargement des bagages sur le toit du bus

Nous voilà partis pour 8h de bus et 400 km... de musique à fond, de secousses, le chauffeur n'évitant aucun trou de la route ! de courant d'air, d'un arrêt-pipi en pleine nature en matinée, d'un arrêt déjeuner à 14h où il démarre sans moi... et d'un dernier arrêt-pipi en milieu d'après-midi. Nous mettrons finalement 10h pour rallier Fianarantoa où nous attend le cousin de Josée qui doit nous emmener à Ambalavao (une cinquantaine de km). Enfin nous arrivons, sous la pluie, et là surprise ! le cousin nous attend avec le C15 et non le 4x4 ce dernier n'étant pas en règle de visite technique ! nous parcourons donc les derniers km en 2h, à 5 plus les bagages dans le C15... j'ai la faveur d'être devant pour mes genoux ! Alain a les siens sous le menton derrière moi (le pauvre !) à côté de Josée, et Claire est assise à terre à l'arrière. 

Moulus, exténués, fourbus, tout ce que vous voulez ! mal à la tête avec la musique à fond pendant dix heures... et pas de la musique d'ambiance !! de la bonne musique malgache bien rythmée qui faisait vibrer les sièges...

Nirina en l'absence de Jean-Marie le patron de l'hôtel nous prépare un plat de nouilles mai sai (je ne suis pas sûre de l'orthographe), nouilles type spaghettis avec légumes et de rares morceaux de viande qui ressemble à un plat thaï.

Enfin, mon liiiiiiiiiiiiit !!!!!!!!!!! bonne nuit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires