• Il est revenu !!!

02 septembre 2010 ( #blogzig )

Depuis au moins trois semaines je ne l'avais plus revu... je le croyais mort. Et il y a dix minutes, à la tombée de la nuit, il était là comme d'habitude, perché sur le montant du hamac... mais Tango est arrivé, et il s'est vite envolé sans avoir le temps...

• L'été se termine... déjà !

29 août 2010 ( #blogzig )

La saison touristique touche presque à sa fin. C'est la rentrée dans quelques jours. Le temps passe vraiment très vite ! le bilan est très moyen : moins de monde, moins de jours d'occupation, et lits supplémentaires dans la chambre (donc prix moindre)....

• Le 4 mai

04 mai 2010 ( #zigomatique )

Après une bonne semaine de très beau temps, où nous nous sommes imaginés déjà en été, l'hiver est revenu... En voici la preuve... il ne cesse de tomber cette lourde neige depuis le début d'après-midi, et le muguet sur la table fait la gueule !!!!! ce...

• Ilet à Cordes

23 février 2010 ( #La Réunion 2010 )

Dimanche après-midi, Roby et Faby m'ont emmenée avec eux à Ilet à Cordes, chez Brigitte et Jean-Marie. On rejoint l'îlet par une petite route de montagne très étroite, où il faut régulièrement manoeuvrer pour laisser passer celui qui arrive en face dès...

• Cilaos !!!!

19 février 2010 ( #La Réunion 2010 )

Folklos les derniers jours !! Mercredi 10h30 départ de La Saline pour Cilaos. Le temps d'aller faire de la monnaie à la pharmacie du coin, et le 1er bus me passe sous le nez... ça commence bien ! donc j'attends 20 mn le suivant. Ah ! il ne va pas jusque...

• Balade en mer

16 février 2010 ( #La Réunion 2010 )

C'était super ! D'abord ils sont venus me chercher à la Saline, à la Poste. Ensuite départ du port de St Gilles. Je savais déjà que je ne verrais pas les fonds marins car l'eau est trop sale avec les pluies de ces derniers jours. Mais pas grave ! j'y...

• Bientôt dans les Hauts !

15 février 2010 ( #La Réunion 2010 )

J'ai hâte ! pour avoir moins chaud ! si j'avais su que ce serait pire que l'an dernier à St Pierre !.... Aujourd'hui il ne faisait que 32°... à l'ombre. Le soleil étant caché par les nuages, et souffrant moins des coups de soleil, je suis retournée à...

• Déjà vendredi !

12 février 2010 ( #La Réunion 2010 )

Cette nuit il a plu très fort. Ce matin au réveil, l'atmosphère était chaude et très humide. Ca n'a même pas rafraîchi l'air !! mais ça a fait pousser les champignons ! il y en a tout un parterre devant ma porte (et ils ont continué à sortir durant la...

• le vent...

11 février 2010 ( #La Réunion 2010 )

... est là de nouveau. Donc, j'ai dû quitter la plage tellement le sable cinglait encore une fois. Heureusement, il y a la piscine au 23 rue des Porcelaines ! sauf que ce soir, les chaises-longues sont squattées par de nouveaux arrivés !!! pppfffffff...

• coucou !

10 février 2010 ( #La Réunion 2010 )

Bon, aujourd'hui, il a fait beau et chaud. Un peu de vent pour adoucir la température certes, mais diabolique pour les coups de soleil... mon espace cuisine par beau temps cette fois ! et ça, c'est l'entrée de mon bungalow le temps d'hier sur la plage......

• eh be ! quel vent !

09 février 2010 ( #La Réunion 2010 )

J'me croirais à Lourdios !!!!!!...... avec une différence quand même : c'est du vent CHAUD ! Pas moyen de rester sur la plage, tant le sable vole et cingle, dommage car la température est idéale ! bon ben on verra demain ! ça c'est ma cuisine en terrasse......

• La Saline les Bains - lundi 8/2

08 février 2010 ( #La Réunion 2010 )

J'écris depuis "les porcelaines" où je suis arrivée en fin de matinée. Je suis au bord de la piscine (style moins profonde qu'au Pelouha et à peine plus longue, mais c'est joli, avec des plages etc.). En fait c'est le seul endroit de la propriété où je...

• Anniversaire

31 janvier 2010 ( #blogzig )

Maman a eu 96 ans mardi dernier 26/1. A cette occasion, elle a souhaité réunir ses 2 enfants, ses 7 petits-enfants et ses 11 arrière-petits-enfants. Elle nous a tous emmenés au restaurant, l'Auberge de Sarrance. Venus du Nord, de Toulouse, de Bordeaux...

• Que le temps passe vite !

21 août 2009 ( #blogzig )

Oui je sais, c'est un euphémisme ! c'est enfoncer une porte ouverte ! je voudrais écrire un tas de choses mais le courage me manque : mon voyage-éclair dans l'Aube et le Nord à Pâques, mon autre voyage-éclair en Corse, chez ma nièce, le week-end du 8...

• Froid

09 janvier 2009 ( #blogzig )

Depuis mon retour, j'ai du mal à me réchauffer... il a neigé, puis gelé, donc la neige tient bien ! néanmoins nous sommes descendues ma voisine et moi hier après-midi à Oloron, faire quelques emplettes. C'était la 1ère fois que je testais mon "4 roues...

• 2009 : j-2

30 décembre 2008 ( #La Réunion )

Bon ben voilà... toutes les bonnes choses ayant une fin pour pouvoir se tourner vers d'autres bonnes choses, me voici rentrée de la Réunion. Au revoir les rénionés ! Au revoir Jacquot ! le Gris du Gabon... Au revoir Saphir ! qui adore jouer ! Au revoir...

• Jeudi 18 décembre

18 décembre 2008 ( #La Réunion )

Bon, ben Noël approche hein ! en tout cas ici, la grande fête c'est samedi 20 : commémoration de l'abolition de l'esclavage. En attendant, puisque j'ai réussi à avoir un ordi aujourd'hui, j'en profite pour mettre mes photos. Mon nouvel hébergement à Cilaos...

• La vanille Bourbon

09 décembre 2008 ( #La Réunion )

Sur la route des laves, au Tremblet, je suis retournée à l'atelier vanille déjà visité l'an dernier. La vanille vient d'une orchidée, qui pousse comme une liane sur des supports végétaux (ou artificiels en milieu semi-industriel) Les différents stades...

• Quelques images... volcaniques

L'ERUPTION VOLCANIQUE D'AVRIL 2007 Je suis retournée sur la coulée 2007 hier et m'y suis arrêtée cette fois. Un papier ou une branche présenté à l'entrée du trou prend feu quasi-instantanément tant la température qui en sort est élevée Puis j'ai continué...

• Kelonia

05 décembre 2008 ( #La Réunion )

L'observatoire des tortues marines à Saint-Leu, ouvert en 2006 sur le site de l'ancienne ferme corail. Il est principalement axé sur la réhabilitation de sites de pontes à la Réunion. Deux grands bassins de 1500 m3, dont le 1er, réservé aux activités...

• petite marche pour me remettre en jambes...

07 novembre 2008 ( #La Réunion )

Ppppffffff ! quand j'ai ouvert les yeux il était 9h27 locales !!! y'a du sommeil en retard ? ou du décalage horaire non absorbé ? J'ai décidé de partir à pied prendre des photos de la manifestation de transporteurs. Un sac de toile avec téléphone et bouteille...

• Enfin !

10 novembre 2008 ( #La Réunion )

J'ai réussi à me lever tôt ! bon d'accord, c'est à cause du téléphone à 7h20... Tranquille à boire mon café devant l'ordi pour écrire ces quelques lignes, j'ai la surprise de voir derrière moi....... le chat, confortablement installé ! il ne veut plus...

• Cascade de Bras Rouge

13 novembre 2008 ( #La Réunion )

J'ai passé une super journée avec Marie-Ange, Serge et Nathalie (l'accompagnatrice). Très balle balade, où l'on commence par descendre... et la remontée est très raide ! Ce soir je ne vais pas m'attarder, car je me lève tôt demain matin pour le départ....

• Les Makes

29 novembre 2008 ( #La Réunion )

Voilà, hier après-midi je suis arrivée au gîte des Makes que j'ai réservé jusqu'au 7 inclus pour échapper à la chaleur étouffante des Bas. En fait le gîte est situé très exactement à Le Grand Serré, juste un peu avant les Makes. Quelques images de mon...

• jeudi 20 : le Piton de la Fournaise

20 novembre 2008 ( #La Réunion )

Hier soir, 78 convives dans la salle à manger du gîte.... ça fait du bruit !!! repas délicieux une fois de plus, rhum arrangé en apéro bien sûr, et Nicole qui démarre les chants pyrénéens. Une personne vient nous voir à notre table pour nous dire qu'elle...