Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 10:34
Le samedi matin donc, c'est marché forain sur le front de mer. Bon, un marché est un marché hein ! les premiers étals que j'y ai vus :

La pesée du coq que l'on vient d'acheter

les canards, les oies, les pintades...





mais rapidement, on est plongés dans l'ambiance...

(vous avez vu ? je ne me savais pas si renommée ! jusque sur le marché ...)
hmmmm.... les ananas !!
euh... y'avait pas de panneau...
hmmmm... les fraises !
les piments... un peu plus "oiseaux" que leurs cousins d'Espelette
la vanille
le vetiver
et pour les maris qui offrent chaque semaine des fleurs à leur épouse en rentrant du marché... les si jolies roses de porcelaine !!!!

Petites images cocasses

 (dommage... le son enregistré ne fonctionne pas), l'équipe chorale des marins d'Iroise !


et le Pays Basque à côté de la Dodo ! et le vendeur est breton...


Une dernière image en regagnant ma voiture (là non plus je n'arrive pas à mettre le son enregistré) : une famille indienne faisant un rituel sur la plage : sous le parasol, le personnage avec la serviette orange sur la tête et celui assis face à lui versent tour à tour quelque chose sur le feu, accompagnés par la musique (à gauche)


Après avoir vainement cherché du carburant (toutes les pompes visitées sur St Pierre sont vides....), j'ai pris le parti d'économiser ce qui me reste et suis rentrée. En milieu d'après-midi, suis allée faire un petit tour à pieds, assez rapidement interrompu par la pluie. J'étais presque contente de cette pluie ! mais un peu moins en soirée et cette nuit car les quelques gouttes bienfaitrices se sont transformées en trombes d'eau !!!!

Bananeraies derrière le lotissement où je réside.


Quelques images de mon régime...
ensuite, ces régimes sont "emballés" dans des grands plastiques bleus pour accélérer la maturité des fruits


Z'avez vu ce petit cactus (pas loin de 2m) ? ppppfffffff ! ridicule à côté des miens !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pffff ! nous aussi on a des marchés ! bon d'accord peut-être pas aussi appétissants, surtout à cette époque !<br /> Attention à la ligne ...<br /> Big biz.<br /> Floantray.
Répondre