Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 15:39

Ben non hein ! moi mon Piton des Neiges le voilà :



L'hôtel à Cilaos avait tout le confort : hammam, sauna, piscine, mais nous étions toutes et tous tellement crevés que nous n'en avons pratiquement pas profité !


Après une nuit récupératrice, et un super petit-déjeuner (ici la salle à manger de l'hôtel) :



et le repos dans le patio :



le groupe se prépare au départ pour le Piton des Neiges. Serge qui avait marché avec moi à la Cascade de Bras Rouge et Nathalie les accompagnent, Serge prenant ma place. Certains se posent des questions... du style, "va-t-il faire beau ?"



ou bien "je resterais bien là"....



Je rejoindrai le groupe au Gîte du Volcan à la Fournaise demain en fin d'après-midi. J'ai récupéré ma voiture de location, et j'en profite pour essayer de faire dépanner mon téléphone portable. Mais à Cilaos : RIEN. Je décide donc de redescendre à St-Pierre où il y a une agence France-Telecom. Je reprends donc les 387 virages... les 3 tunnels (j'ai même dû reculer dans le 2e car, bien qu'engagée, une voiture s'est elle aussi engagée en face. Heureusement, au milieu du tunnel il y a un élargissement de la chaussée pour permettre de se croiser.



VITE !!! on en profite pour s'engager derrière le bus !!!


Bon, à l'entrée de l'agence FT il y a déjà foule.... et une gentille technicienne parvient à redémarrer mon téléphone. La batterie ne tient plus la charge, le chargeur est nase, l'écran se met en panne aléatoire, et il ne sonne plus (juste petit vibreur...), mais enfin, il fonctionne d'après elle.


Je repars dans l'autre sens, 387 virages et 3 tunnels plus loin, je m'installe enfin vers 17h à Cilaos, à l'hôtel "Les Aloès", tenu par Faby, la femme de Roby. Je suis tellement éreintée que je ne ressors même pas pour manger.


Mercredi matin, coup de fil de Nath me demandant de venir les chercher Serge et elle à leur descente du Piton des Neiges. Serge s'est foulé la cheville en montant la veille, et re le matin en descendant... Seuls eux deux reviennent sur Cilaos, le groupe redescendant par la Plaine des Câfres.


Après le déjeuner, nous partons à 2 voitures avec les bagages de tout le groupe pour le Gîte du Volcan de la Fournaise. Voyage épique !!!! les voitures super chargées, la route qui ne cesse de monter, pas de reprise, l'une qui cale dans les virages, et le tout sous les gouttes et dans le brouillard !!! nous mettrons environ 1 h pour parcourir 20 km....


Traversée de la Plaine des Sables. Nous sommes presque à destination. Nous roulons tellement doucement que j'ai le temps de prendre les photos tout en conduisant.


Paysages lunaires... le brouillard se dissipe un peu


Et c'est bien fatiguées que nous arrivons à destination. Je découvre l'endroit où nous dormons avec un peu de blues... nous sommes tous dans la même chambre, et je vais avoir l'impression d'entendre voler des hélicos toute la nuit.......



Suite plus tard. Je suis crevée ! demain matin lever à 5h30... je suis gentiment invitée par le Groupe que je vais rejoindre à St Leu pour une excursion au marché de St Paul, puis au Cirque de Salazie et Hell-Bourg. En bus cette fois !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Nounours<br /> Je continue de suivre ton aventures st tes mésaventures avec bonne attention mais heureuse ment à ces milliers de distance. Je ne crois pas être capable de tenir le coup comme tu le fais.<br /> Bisous
Répondre