Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 06:34
Le groupe de Nousty a donc organisé une excursion dans le Cirque de Salazie et au marché de St-Paul. J'ai accepté de les accompagner, et je pars donc tôt pour rejoindre le gîte qu'ils occupent à Colimaçons (7 km dans les hauts de St-Leu).

Dans un certain sens, je suis heureuse de ne pas être restée avec eux la veille au soir car je trouve leur gîte déprimant ! d'ailleurs, il parait que Nicole a craqué... elle se retrouve dans une petite chambre qui ressemble plus à un couloir, sans fenêtre, et elle ne s'y sent pas bien. Albert lui, est dans un "placard" fermé par un rideau...

Pour éviter le bouchon habituel vers St-Paul, nous partons par le sud vers Salazie. Nous faisons un stop au Trou du Souffleur, impressionnant cette fois car la houle est très forte.



Très vite, nous avons la pluie et le brouillard, et nous ne verrons pas grand'chose. En cours de route nous faisons un stop dans une "fabrique" de vanille pour effectuer quelques achats, mais nous n'aurons pas le temps de visiter.

Un passage rapide devant la cascade du Voile de la Mariée,



puis nous arrivons à Hell-Bourg pour l'heure du déjeuner. La maison Folio est fermée... heureusement, je l'ai visitée l'an dernier. C'est une maison créole dans un jardin magnifique. Le propriétaire, privé, fait volontiers visiter sa maison.

L'entrée de la maison Folio, hélas fermée


Le kiosque du jardin de la maison Folio vu depuis la grille

Une visite rapide de l'Eglise, plutôt moderne et très très belle.


et nous allons déjeuner chez "Alice". Il pleut très fort maintenant, et il fait frais. Du coup nous gardons les k-way et polaire à table ! jusqu'au rhum arrangé en tout cas !!!


Il tombe à présent des trombes d'eau !


Après un excellent déjeuner, nous faisons un rapide tour dans les boutiques (surtout celle du Margouillat Kréol !). En ce qui me concerne, je vais à fond la caisse à la pharmacie car j'ai cassé mes lunettes-loupes ce matin... puis nous reprenons le bus, direction l'aéroport Gillot pour déposer Alain et Brigitte qui repartent le soir-même :


En cours de route, nous croisons des Bois de Letchis, aux branches alourdies de grappes de fruits. Dommage, les photos seront difficiles à prendre à travers les vitres détrempées du bus !!!!


Grâce aux sempiternels bouchons (non pas les bouchons piments !! les bouchons routiers !!!), nous n'arriverons au marché de St-Paul que vers 17h, et n'aurons qu'une petite heure pour le traverser... Au pas de course, nous retrouvons le bus à l'autre extrêmité du marché, et nous reprenons la direction de St-Leu pour aller rechercher la "pépette" à Annie.

A la sortie de St-Leu, le bus s'arrête. Nous devons attendre un autre chauffeur, le nôtre ayant atteint son quota d'heures... Arrivés aux Colimaçons, je quitte très vite le groupe pour rentrer à pierrefonds où j'arriverai vers 21h30. En fait, nous avons fait du bus toute la journée et n'avons pas pu voir grand-chose. Nous avons pratiquement fait le tour de l'île !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires