Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 07:09
Les grévistes sont arrivés à un accord !

Dimanche les ambulanciers et les agriculteurs étaient venus rejoindre les transporteurs et les bus. De 3 barrages, ils étaient à 15 barrages ! bref, c'était vraiment la paralysie totale de l'île. Et hier soir... accord ! 20 ct d'euros de baisse sur le carburant pour les sociaux-professionnels, et 10 ct d'euros pour les autres utilisateurs à partir de demain mercredi. Le temps que le ravitaillement reprenne, cela demandera bien encore 24h !

Un typhon est passé dans la matinée... le guide est venu me ramener la voiture, je l'ai reconduit à St-Louis où il rejoignait ses touristes qui le suivaient en bus, direction Cilaos. Visiblement il ne s'est pas calmé depuis dimanche.... il va chercher jeudi matin le groupe de marcheurs de Sarpourenx avec lequel je pars vendredi. Aïe ! aïe ! aïe !! les choses sérieuses vont commencer ! Bon, j'ai marché tous les jours depuis mon arrivée, mais j'ai surtout beaucoup souffert de la chaleur !!

J'ai fait un peu de tourisme en ce 11 novembre... Le Tampon le matin, sur les hauteurs, qui a un très joli point de vue sur St-Pierre et l'océan. La ville est très fleurie, si elle n'a rien d'autre d'extraordinaire.


NON CE NE SONT PAS DES CEPES.....


J'aurais pu déjeuner ici



mais c'était fermé. Heureusement, comme à Papeete, il y a nombre de snacks sur la plage !
L'après-midi, ai rejoint Salines-les-Bains où j'ai passé un bon moment sur la plage.



et suis rentrée par le lieudit "le souffleur". Je n'ai pas retrouvé l'endroit photographié l'an dernier, bien plus spectaculaire que la photo suivante. "Le trou du souffleur" porte aussi le sinistre surnom de "trou des suicidés". Ancien tunnel de lave dont la partie supérieure (le "plafond") s'est écroulé, l'endroit est très profond et a lui-même de nombreuses galeries. On n'y retrouve pas les corps. Des croix jonchent le bord du lieu.


Le dernier en date, jeune père de famille de 38 ans, n'a été retrouvé que 3 ans plus tard...... avec une autre femme à la Martinique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
nous aussi on est pareils, on a la barraque à frites, lille (pas loin), des reunions (beaucoup),la sucrerie (beghin say), le chat (qui vomit sur le lit), les poissons (dans l'aquarium), et la maison est ouverte, avis aux amateurs pour une visite guidée du nord avec nos roches "volcaniques" à nous ("les terrils")<br /> et en plus tu n'auras pas de problemes de coups de soleil ni de decalage horaire!<br /> bises, bonnes vacances du nord et bon courage<br /> jyt
Répondre